La thé box & les héroïnes

IMG_2597IMG_2598IMG_2600IMG_2601

Je suis un fan de la Thé box! J’adore recevoir chaque mois, cette surprise! En plus de l’abonnement, il y a parfois des box supplémentaires. Le prix est un peu plus élevé mais le thème et le contenu sont révélés à l’avance, donc pas de mauvaise surprise. Cette fois çi, la box hors abonnement réunissait de l’art et de la littérature, alors vous vous en doutez, elle était  pour moi!!

Niveau art, c’est le street artiste JonOne qui a réalisé le packaging de la box: coup de pinceaux et dripping sauvages. Couleurs hyper graphiques: noir, blanc, rouge. Et ça fonctionne. Cet artiste américain qui vit depuis les années 90 en France réalise souvent des collabs et a une actualité artistique riche.  Son visuel fait écho à une autre création pour la thé box: un petit cahier réalisé par Season Paper. Cette marque de papeterie a été créée par Julie Costaz et Mélissa Le vaguerèse, deux designeuses en textile. Les motifs sont beaux, délicats. Les carnets agréables. On y projette déjà pleins d’histoires …

Niveau littérature, le thème de La Thé box en partenariat avec Madame Figaro est celui des héroïnes. Dès la page de garde, le ton est donné. L’héroïne est « une femme courageuse, d’une force d’âme au-dessus du commun, personnage principal d’une aventure ou d’un évènement réel ». Les thés proposés seront donc à l’image de cette définition. Et quel plaisir de découvrir dans des sachets qui reprennent le code couleur de JonOne, un thé en hommage à la Marquise de Merteuil, un thé pour Ariane, un autre pour Khady Demba et puis surtout ma préférée: Jane Eyre.

Chaque visuel est en correspondance avec l’héroïne: lettre manuscrite pour la correspondante des Liaisons dangereuses, motif africain pour Khady Demba, fleur solaire pour Ariane et liberty so british pour Jane Eyre.

L’intérieur de la boîte comporte pleins d’autres surprises et je ne peux que vous conseiller de craquer 😉

http://lathebox.com

/http://www.seasonpapercollection.com/#/id/i10411278

Advertisements

2 réflexions sur “La thé box & les héroïnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s